Usages et usagers de la route: Requiem pour un million de morts: 1860-2010
par Jean OrselliUsages et usagers de la route: Requiem pour un million de morts: 1860-2010 Jean Orselli lire en ligne - Le téléchargement de ce bel Usages et usagers de la route: Requiem pour un million de morts: 1860-2010 livre et le lire plus tard. Êtes-vous curieux, qui a écrit ce grand livre? Oui, Jean Orselli est l'auteur pour Usages et usagers de la route: Requiem pour un million de morts: 1860-2010. Ce livre se composent de plusieurs pages 600 pages. Editions L'Harmattan (1 janvier 2012) est la société qui libère Usages et usagers de la route: Requiem pour un million de morts: 1860-2010 au public. est la date de lancement pour la première fois. Lire l'Usages et usagers de la route: Requiem pour un million de morts: 1860-2010 maintenant, il est le sujet plus intéressant. Toutefois, si vous ne disposez pas de beaucoup de temps à lire, vous pouvez télécharger Usages et usagers de la route: Requiem pour un million de morts: 1860-2010 à votre appareil et vérifier plus tard.
Ce livre est l'histoire de l'apprentissage de la "mobilité" par une société où le nombre moyen de kilomètres parcourus autrement qu'à pied par chaque individu a été multiplié par 60 en un siècle et demi. De cette histoire technique, économique, sociale, administrative et politique, l'auteur a réuni les fragments et les a confrontés à d'abondantes archives. L'attention portée aux statistiques, à la répression des infractions et aux organisations policières éclaire l'histoire des accidents.
Alors que la sécurité routière apparait la plupart du temps comme un problème présenté sous les feux de l'actualité, Jean Orselli le resitue dans sa perspective historique sur 150 ans en rappelant que le développement de la circulation routière et de ses dangers avait déjà commencé du temps de la traction animale. Il étudie, entre autres, l'évolution des parcs de véhicules, des circulations, des accidents, du permis de conduire, du code de la route, de la répression... Il termine par un "Et après" donnant des pistes pour améliorer encore la sécurité routière en France.
0 komentar:
Posting Komentar