Rabu, 05 Agustus 2020

Télécharger Des nouvelles de l'au-delà PDF Fichier

Des nouvelles de l'au-delà


Télécharger Des nouvelles de l'au-delà PDF Fichier - Le grand livre écrit par Ji Yun vous devriez lire est Des nouvelles de l'au-delà. Je suis sûr que vous allez adorer le sujet à l'intérieur de Des nouvelles de l'au-delà. Vous aurez assez de temps pour lire toutes les pages 144 dans votre temps libre. Le fabricant qui a sorti ce beau livre est Folio. Obtenez le Des nouvelles de l'au-delà maintenant, vous ne serez pas déçu par le contenu. Vous pouvez télécharger Des nouvelles de l'au-delà à votre ordinateur avec des étapes modestes.

Book's Cover of Des nouvelles de l'au-delà
4 étoiles sur 5 de 36 Commentaires client

====>> Télécharger <<=====

Détails de Des nouvelles de l'au-delà

Titre du livreDes nouvelles de l'au-delà
AuteurJi Yun
ISBN-102070321207
Date de sortie2006-01-05
CatégorieFolio
Nom de fichierdes-nouvelles-de-l-39-au-delà.pdf
Taille du fichier19.58 (La vitesse du serveur actuel est 27.33 Mbps

Si vous avez un intérêt pour Des nouvelles de l'au-delà, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Le Dernier souper et autres nouvelles, Pourquoi l’eau de mer est salée et autres contes de Corée, Le pied de Fumiko / La complainte de la sirène, Dojoji et autres nouvelles, Au bord de l'eau, tome 1 : Chapitres 1 à 46, Le Coupeur de roseaux, L'œil du serpent: Contes fokloriques japonais, Le Meurtre d'O-Tsuya, La Dame au petit chien et autres nouvelles, En bonne compagnie/La chatte de ma mère

Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Des nouvelles de l'au-delà. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
[blockquote]0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.Aperçu de la Chine classique par des historiettes amusantesPar SboCe recueil reprend une cinquantaine d'histoires de 1 à 3 pages, extraites de Passe-temps d'un été à Luanyang. Le lettré chinois Ji Yun publia l'œuvre originelle, "Notes de la Chaumières des observations subtiles" (Yuewei caotang biji), un recueil quelque 1200 anecdotes, à la fin du XVIIIe siècle. Il s'agit d'historiettes à la fois très humaines et pleines de démons roublards, de magie taoïste, d'apparitions, de chevaux qui parlent de leurs incarnations passées, et bien d'autres phénomènes étranges.Même si le traducteur, Jacques Dars, prend soin de présenter dans sa préface le genre littéraire à part entière que constituait le recueil d'anecdotes dans la Chine classique, les récits paraitront souvent bizarres au lecteur occidental (du XXIe s. du moins). En effet, à la découverte de croyances, coutumes et relations sociales différentes des nôtres s'ajoute une vision du monde selon laquelle il semble normal que soit perméable la frontière entre ce monde et le surnaturel. Le trouble est total lorsque le narrateur lui-même ou un des personnages exprime un doute sur la réalité des faits qu'il rapporte! Soyez donc prêts à vous laisser porter d'une page à l'autre, intrigué et l'esprit ouvert à un certain surréalisme. Vous rencontrerez des personnages parfois truculents et dont certains travers sont assurément universels.Beaucoup d'anecdotes tiennent en fait de la fable en ce sens qu'elles sont sous-tendues par la morale sociale confucéenne que les protagonistes n'auraient pas respectée, se causant ainsi certains ennuis. On perçoit aussi parfois une certaine moquerie ou une méfiance fascinée envers les "magiciens taoïstes", qui révèle peut-être que le narrateur se place du côté des lettrés (confucianistes), mais également que ce sont les experts taoïstes qu'on appelait à l'aide pour soigner des maux du corps ou négocier avec divers esprits et créatures encombrants.Quelques notes en bas de page de "Des Nouvelles de l'au-delà" donnent l'équivalent dans notre calendrier les dates et ères chinoises ou expliquent brièvement le rôle de certaines offrandes, la fonction officielle ou religieuse d'un personnage, etc. Il me parait moins utile que le traducteur ait systématiquement localisé sur le territoire chinois toute ville ou rivière mentionnée dans les histoires. Le lecteur qui comme moi ne connait pas ou que très peu le monde de la Chine classique trouvera sans doute qu'il lui manque quelques éclaircissements. On ne peut cependant que remercier Gallimard de rendre accessible ce genre littéraire chinois traditionnel et d'ouvrir ainsi une porte, au mini prix de 2€.Ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la civilisation chinoise traditionnelle aimeront peut-être lire La Chine classique de I. Kamenarovic, une excellente introduction à bien des aspects sociaux et culturels que l'on perçoit au cœur des anecdotes de Ji Yun.
[/blockquote]

0 komentar:

Posting Komentar